Comment tout a commencé

Photo de Julie

LAFRENCHI, la petite française affranchie. C’est l'histoire de Julie, cheffe pâtissière, épicurienne et amoureuse de gastronomie. Elle a décidé de se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat afin de rendre les caramels et pâtes à tartiner plus sains et respectueux de notre environnement en restant toujours aussi gourmand.

Elle se présente comme un petit bout de femme avec un parcours hors du commun. Après avoir fait des études de graphisme, qui lui ont permis de développer une aisance créative certaine, elle a travaillé pendant plusieurs années pour la marque Apple.

En 2016, elle effectue sa reconversion professionnelle en pâtisserie à l’école FERRANDI PARIS afin de faire de sa passion son métier. Elle a eu l’opportunité de développer ses connaissances auprès de belles maisons, notamment aux cotés de Nicolas Paciello, anciennement chef pâtissier de l’hôtel Prince de Galles.

C’est en 2016, à l’approche de Noël, où elle a eu l’idée de faire des petits cadeaux personnalisés à sa famille. Étant à l’époque en reconversion professionnelle en pâtisserie, c’était pour elle une évidence de faire une gourmandise de ses propres mains.

De là, lui est venu l’idée d’un caramel et d’une pâte à tartiner délicieusement gourmande avec un bon goût de noisette mais surtout sans toutes les mauvaises choses qu’on a l’habitude de retrouver à l’intérieur. Elles ont tellement fait succès qu’on lui en a demandé et re-demandé.

En 2018, elle décide de quitter son travail en hôtellerie afin de se lancer à 200% dans cette aventure entrepreneuriale qui la passionne chaque jour. Elle élabore des recettes 100% naturelles qui mettent l’accent sur le goût, ainsi que la qualité avec des ingrédients sélectionnés avec soin. Elles sont sans huile, sans conservateur ni arôme artificiel. Toutes les pâtes à tartiner et caramels à tartiner, sont faits avec ses petites mains et une électricité 100% renouvelable. Elle privilégie la collaboration avec des entreprises françaises qui représentent 90% de ses partenaires, que ce soit ses fournisseurs en passant par ses fabricants de packaging jusqu'à l’hébergement de son site internet.